En France, le système de soins accompagne les femmes enceintes tout au long de leur grossesse et quelles que soient les éventuelles complications : visites prénatales, examens de suivi, accouchement, contrôles postnataux... La grossesse est intégralement prise en charge par la Sécurité sociale, sans même que les futurs parents ne connaissent le montant total des dépenses effectives.
Quelle assurance santé choisir lorsqu’on est enceinte et expatriée ?
Description
Dans de nombreux pays, accoucher peut se révéler extrêmement onéreux. Les coûts varient d’un pays à l’autre et les frais doivent parfois être versés dans l’immédiat (notamment pour vérifier la solvabilité financière du patient).
Vivre sereinement sa maternité
Au-delà des remboursements des frais de santé, les assurances Henner incluent de nombreux services pour faciliter la vie des futures mamans.
Vous avez notamment accès à un réseau de soins de partenaires de santé rigoureusement sélectionnés chez qui vous bénéficierez du tiers payant (c’est-à-dire ne pas avancer les frais).
Un service de téléconsultation est également mis à disposition pour consulter un praticien qualifié à distance ou obtenir un second avis médical en cas de questionnement.
Les assurances Henner Expat Santé vous couvrent dans votre pays d’expatriation et également en France en cas de besoin.
Même les nouveaux nés ont leur assurance !
Dès sa naissance, il est important d’avoir une couverture santé. Grâce à Henner, pas de longues démarches : avec un simple certificat de naissance, nos conseillers ajoutent le nouveau-né sur le contrat de l’assuré. Cette couverture est nécessaire pour bénéficier des soins d’un niveau équivalent à ceux dispensés en France : vaccins et visites médicales ou prise en charge des soins en cas de complications.