Complémentaire Santé

Votre complémentaire santé

Qu'est ce qu'une Complémentaire Santé?

Une Complémentaire Santé garantit le remboursement des frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques en complément des remboursements de l’Assurance Maladie. Pour prévoir au mieux vos dépenses liées à la Santé, il est indispensable de choisir une Complémentaire adaptée à vos besoins en matière de Santé. Notre offre Santé Privilèges vous propose ainsi 7 Formules au choix auxquelles vous avez la possibilité d’ajouter les options de votre choix.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une Complémentaire Santé ?

Toutes les personnes ayant des droits ouverts auprès de l’Assurance Maladie peuvent bénéficier d’une Complémentaire Santé. Les personnes ayant des droits ouverts auprès de la Couverture Maladie Universelle (CMU) peuvent également prétendre à une complémentaire santé, s’ils ne bénéficient pas déjà de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC).

Quels sont les délais de carence ?

Vous êtes couvert dès le premier jour de votre adhésion sauf pour la Maternité et l’Aide Hospitalière.

Quelle est la durée de mon adhésion ?

Elle est d’un an minimum après la date d’effet et se reconduit ensuite automatiquement d’année en année.

Je viens d’avoir un enfant, comment l’inscrire ?

Il vous suffit de nous adresser l’acte de naissance ainsi qu’un courrier précisant votre demande pour une inscription immédiate et ce, dans un délai maximum de 2 mois après la naissance.

Puis-je changer de garanties ?

Vous pouvez faire évoluer vos garanties Privilèges après un an d’adhésion et sous réserve d’acceptation.

A quoi servent les renforts Optiques et Dentaires ?

Les actes dentaires et les frais d’optiques sont des postes de dépenses de Santé pour lesquelles l’Assurance Maladie prévoit une couverture souvent insuffisante.

Les renforts interviennent en complément des formules* et vous permettent ainsi le remboursement d’actes non pris en charge tels que la chirurgie réfractive, l’implantologie ou encore l’orthodontie non remboursée.

*A partir de la formule 2

Qu’est-ce que l’option Santé Aide Hospitalière ?

L’option Aide Hospitalière*  intervient à compter du 4ème jour d’hospitalisation et jusqu’au 365ème, il s’agit d’un versement de 15 € par jour qui vous permettra d’améliorer votre confort sur présentation du bulletin de situation.

Cette garantie est assortie d’une période d’attente de 3 mois et ne nécessite aucune formalité médicale.

Elle est à utiliser comme bon vous semble, sans fournir de justificatif.

*La garantie cesse après 60 ans.

Comment consulter mes décomptes de remboursement ?

S'orienter dans le réseau Carte Blanche

Comment trouver un professionnel de Santé Carte Blanche près de votre domicile ou de votre lieu de travail ?

Trouver un professionnel de santé Carte Blanche c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel en ligne www.henner.com et de remplir vos critères de recherche dans l’annuaire des professionnels de santé Carte Blanche. En fonction du lieu et de la spécialité recherchée, la liste des praticiens et leurs coordonnées apparaissent. Ce service est également accessible par téléphone auprès de votre Unité de Gestion HENNER – GMC.

Comment trouver un établissement hospitalier qui correspond à ma pathologie ?

Carte Blanche a créé GUIDHOSPI. Il s’agit du premier service en ligne d’aide à l’orientation dans le système hospitalier. En fonction d’une spécialité, d’un acte chirurgical, d’une maladie, d’une zone géographique, GUIDHOSPI propose un classement présentant les établissements publics et privés correspondant à votre recherche.

Comment accéder aux dossiers, guides, coaching, tests, conseils et information de santé ?

En vous connectant à votre espace personnel en ligne, vous avez accès à l’ensemble des informations, tests et coaching Carte Blanche. Il est également possible de vous inscrire pour recevoir la newsletter santé Carte Blanche.

L’ESPACE PERSONNEL WEB

Comment accéder à l’espace personnel web ?

  • Rendez-vous sur la page d’accueil du site Internet dédié dont l’adresse figure au verso de votre carte blanche,
  • Sélectionnez « Assuré » dans le menu déroulant de la fenêtre « Connexion » se situant en haut à droite de la page d’accueil,
  • Vous accédez à la page d’authentification de l’espace personnel. Renseignez :
    • Votre Identifiant Internet (il se trouve sur le verso de la carte d’Assuré)
    • Votre mot de passe (Première connexion ? Le mot de passe défini par défaut correspond à votre date de naissance au format jj/mm/aaaa).

Des fonctionnalités qui facilitent la vie

 

  • Mise à jour de vos données personnelles et bancaires,
  • Demande d’étude de vos devis optique et/ou dentaire,
  • Transmission de vos demandes de prise en charge hospitalière,
  • Consultation de vos décomptes en ligne,
  • Choix du mode de réception de vos décomptes de remboursement par email,
  • Accès au réseau de soins et recherche d’un prestataire selon plusieurs critères,
  • En cas de perte, demande de réédition de votre carte d’Assuré Carte Blanche,
  • Consultation et impression de nombreux documents : guide pratique des frais médicaux, guide Prévention arrêt du tabac etc.,
  • Consultation de vos appels de cotisations pour un contrat individuel,
  • Accès au lexique des termes de l’assurance santé (base de remboursement, tiers-payant, régime obligatoire, télétransmission …),
  • Accès aux dossiers conseils maladie et prévention santé de notre partenaire Carte Blanche (« Tout sur la rhinite allergique », « Conseils prévention : Basse vision » etc.),
  • Consultation des réponses aux questions les plus fréquentes posées par nos assurés,
  • Mise à jour de votre mot de passe,
  • Consultation des coordonnées de votre unité de gestion : adresse postale,  téléphone, fax et email,
  • Envoi d’un email à votre gestionnaire.

Évolution de votre situation

Comment contacter votre UG ?

Votre unité de gestion reçoit vos appels du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30 au numéro indiqué sur votre carte de tiers-payant et vos relevés de remboursements.

Vous vous mariez, ou vivez désormais maritalement

Votre conjoint peut bénéficier de votre couverture santé. Contactez votre unité de gestion ou votre correspondant RH en cas de contrat d’entreprise, pour déclarer ce nouvel ayant droit.

Un enfant vient d’arriver (naissance ou adoption) dans votre famille

Vous avez 2 mois pour déclarer l’enfant et assurer ainsi la prise en charge des soins.

Pour l’affiliation d’un enfant, pensez à bien indiquer le numéro de Sécurité Sociale de rattachement du père ou de la mère qui sera communément utilisé par l’Assurance Maladie et HENNER – GMC.

Contactez votre unité de gestion ou votre correspondant RH en cas de contrat d’entreprise, pour déclarer ce nouvel ayant droit.

Vous vous séparez de votre conjoint

  • Si vous êtes l’affilié ou le souscripteur du contrat, informez par écrit ou par email votre unité de gestion ou votre correspondant RH en cas de contrat d’entreprise, de votre souhait de ne plus couvrir votre conjoint et de la date effective de ce changement,Si vous êtes ayant droit du contrat de votre conjoint et que vous ne disposez pas d’une couverture santé complémentaire au titre de votre propre entreprise, vous pouvez contacter votre unité de gestion qui vous orientera vers une couverture individuelle.Dans les deux cas assurez-vous que vos enfants soient couverts.

Votre enfant adhère au régime étudiant

N’oubliez pas de nous adresser l’attestation de sa nouvelle caisse.

Vous quittez votre entreprise définitivement

  • Si vous prenez votre retraite, prenez contact avec votre service du personnel pour connaitre les conditions de couverture des retraités de votre entreprise,
  • Si vous êtes licencié, votre couverture santé peut être prorogée pendant quelques mois selon votre ancienneté. Prenez contact avec votre service du personnel pour en connaitre la durée exacte. Au-delà de la période de prolongation, prenez contact avec votre unité de gestion pour être informé sur les possibilités de couverture en contrat individuel.
  • Si vous lancez votre propre activité, prenez contact avec votre unité de gestion pour être informé sur les possibilités de couverture adaptée à votre nouveau statut.

Vous quittez votre entreprise temporairement pour un congé sabbatique, parental, de formation…

  • Prenez contact avec votre service du personnel pour connaitre les conditions de couverture relative au congé que vous envisagez,
  • En cas de non couverture par l’entreprise, ou par le contrat de votre conjoint, votre unité de gestion peut vous orienter vers une couverture individuelle.

Vous partez à l’étranger

  • S’il s’agit d’une expatriation dans le cadre de votre entreprise, rapprochez-vous du service du personnel de votre entreprise.
  • S’il s’agit d’une expatriation dans le cadre d’un projet personnel, vous pouvez contacter votre unité de gestion qui vous orientera vers une couverture individuelle.

Vous déménagez, changez d’adresse email, ou de compte bancaire

Signalez vos nouvelles coordonnées en remplissant le formulaire spécifique à chaque changement dans votre espace web personnel, ou indiquez ces changements par téléphone, ou par email auprès de votre unité de gestion.

Lorsque votre déménagement implique un changement de caisse d’Assurance Maladie, dès que vous recevrez un courrier de confirmation d’affiliation à votre caisse, transmettez-en une copie à votre unité de gestion. HENNER – GMC pourra ainsi recevoir les données informatisées de votre caisse pour le remboursement automatique de vos prestations complémentaires.

Ces réponses vous ont-elles été utiles ?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question vous pouvez consulter notre FAQ Santé à l’International