10 avril 2015

Pourquoi choisir le tiers-payant HENNER-Carte Blanche ?

Le tiers-payant est un dispositif permettant à un adhérent d’être dispensé de l’avance de ses frais médicaux. En s’associant à Carte Blanche, HENNER met à disposition de ses assurés un réseau de 95 000 professionnels de santé accessibles sans dépenses grâce au tiers-payant, des modérations tarifaires et un accompagnement dans leurs démarches de soins.

Qu’est-ce que le tiers-payant ?

Le tiers-payant d’un régime complémentaire permet à un assuré de ne pas effectuer d’avance de frais sur la partie de la dépense prévue par son contrat. Il s’applique le plus souvent dans le cas d’hospitalisations ou d’achats de médicaments. Certains organismes étendent leur action aux laboratoires médicaux ou de radiologie. Le régime de protection complémentaire se met en relation avec l’Assurance maladie et s’occupe de payer directement les dépenses de l’assuré. Il est à noter que toutes les mutuelles ne disposent pas du système du tiers-payant.

Le tiers-payant a pu voir le jour grâce à de multiples conventions signées conjointement par la Sécurité sociale, le milieu hospitalier et les mutuelles complémentaires / assurances /instituts de prévoyance. Ainsi, pour bénéficier du dispositif, un organisme de protection doit avoir signé un accord avec chaque professionnel de santé Sans accord passé, l’assuré doit s’acquitter du paiement de ses dépenses lors de sa consultation.

De nombreux prestataires de tiers-payant ne proposent qu’un panel réduit de praticiens, n’ayant signé des accords qu’avec des hôpitaux, des pharmacies, des cabinets de radiologie, des laboratoires d’analyses médicales ou encore des opticiens.

La différence HENNER avec Carte Blanche

HENNER a souhaité créer la différence et se démarquer avec son partenaire Carte Blanche. Un réseau de soins de plus de 95 000 professionnels de santé, scindés en 24 disciplines. Y sont ainsi répertoriés des opticiens, des dentistes, des audioprothésistes, des ophtalmologues, des kinésithérapeutes, des psychiatres, des cardiologues, des pharmaciens, des radiologues, des biologistes mais également de la médecine préventive avec des ostéopathes, des diététiciens, des sophrologues ou des pédicures-podologues. Les assurés HENNER ont donc accès à :

  • Un large choix de professionnels de santé pour leurs consultations
  • La dispense d’avance de frais pour la part de la dépense prévue la garantie de payer le prix juste et de bénéficier d’une prestation de qualité
  • Des modérations tarifaires, notamment chez les opticiens
  • L’accès à un accompagnement dans leurs démarches de santé et à de la prévention grâce aux services Carte Blanche disponible via un espace en ligne qui leur est dédié
HENNER

About HENNER

Le Groupe Henner développe des solutions innovantes en assurances de personnes et est le courtier leader en France sur le marché de l’assurance santé collective. Très présent à l’international, il compte 1 500 collaborateurs à Paris et en régions, en Europe, Asie, Afrique et Amérique du nord. Présent sur tous les segments de l’assurance de personnes (santé, prévoyance, retraite), le Groupe accompagne près de 9 500 entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) dans la conception et la gestion de leurs programmes de protection sociale au bénéfice de 1,5 million d’assurés et leurs familles.

  •